Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ROGUE/VOLDEMORT/HARRY : Les mêmes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Watson Daily Index du Forum -> Harry Potter -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:00 (2009)    Sujet du message: ROGUE/VOLDEMORT/HARRY : Les mêmes ? Répondre en citant

Voici une analyse que j'avais lu dans le magasine "La gazette des Magiciens" et que j'avais trouver intéréssante : 

Quand on relie les personnages ROGUE, VOLDEMORT, HARRY,  
on se rend compte qu'en faite, ce sont les mêmes personnages, avec les mêmes histoires mais qui ont choisis des chemins différents : 

En effet, Harry et Tom (Voldy) sont tous les deux orphelins (le père de Tom était toujours vivant, mais l'a abandonné). Harry a grandi dans une famille d'accueil et Tom dans un orphelinat. 
Rogue, de son côté, a été enlevé par ses parents. Cela dit, l'habitude que son père avait de crier sur sa mère ne présage pas un foyer très heureux. 
Tous n'ont donc pas connu le bonheur d'être en famille. 
Nous savons de quelle horrible façon les Dursley traitaient Harry et nous savons aussi que Tom préférait rester à Poudlard pendant les vacances scolaires au lieu de retourner à l'orphelinat. 
Quand à Rogue, nous savons cette triste image de lui adolescent (lorsque Harry visualise ses souvenirs), assis dans sa chambre, écrasant les mouches avec sa baguette magique. 
Ce tableau est saisissant de solitude rappelle un peu comment Harry pouvait se sentir seul lorsqu'il restait allongé des heures sur son lits chez les Dursley. 
Nous avons donc ici une première similarité donc ici chez nos 3 personnages. 

Une autre similarité : leurs mères. 
Celles d'Harry et Tom sont mortes pour eux. 
Lily en protégeant son fils qui allait être assassiné et la mère de Tom laisa sa vie alors qu'elle lui donner la vie. 
Pour Rogue, certains e ses souvenirs sont marqués par le comportement violent de son père vis à vis de sa mère? 
Quoi qu'il en soit, la structure familiale est très similaire pour les 3 garçons : 
un "mauvais" père est une mère prête à se sacrifier pour son enfant. 
(Pour Harry, le mauvais père étant son père adoptif, pas son père biologique.) 

La façon dont Rogue et Tom ont évolué est logique : ils ont été horriblement traités et ils traitent horriblement les gens aujourd'hui. C'est un phénomène connue en psychologie. 
Pour Harry, c'est une autre histoire : 
Avant qu'il aille à Poudlard, sa vie était assez sinistre. Il n'était pas aimé de sa famille adoptive, brutalisé à l'école, harcelé par Dudley et ses amis et il passait la moitié de son temps dans un placard sous l'escalier. Il a donc eu assez de tems et d'expériences pour avoir de mauvais sentiments et se remplir de haine : alors comment se fait-il qu'il ait le coeur aussi tendre ? De plus, dès qu'il a mis les pieds à Poudlard, il est devenu quelqu'un de célèbre, de très important et admiré. 
Or, nous pourrions penser que quelqu'un qui n'a jamais connu la gentillesse ou l'admiration aspirerait tous ces bons sentiments de la même manière qu'une plante déshydratée. La célébrité pourrait lui monter à la tête et il pourrait devenir quelqu'un qui aime être au centre de l'attention, mais non ! 
Il est humble et très simple. Il ne demande aucune attention particulière. 
En fait, il n'a pas beaucoup confiance en lui, c'est pourquoi il préfère rester dans l'ombre.Mais toujours pas ! Il réalise rapidement qu'il est un grand sorcier et un joueur de Quidditch exceptionnel? Son talent est reconnu à chaque fois et lui même sait qu'il est bon, et finalement, si il n'avait pas confiance en lui même, il ne se dirigerais pas vers tous ces missions dangereuses. 
Neville, par exemple, est le cas type de quelqu'un qui n'a pas confiance en lui et on ne peut pas dire que Harry se comporte de la même manière. 

Bon...on va arrêter cette analyse loin d'être terminée...qu'en pensez-vous ? 
Si vous voulez lire la suite, je la posterais dans un 2ème sujet. 

« You said the being of butterflies wings
Can set up a storm in the world away
(...) Make a Wave ♥ »

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexandra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:23 (2009)    Sujet du message: ROGUE/VOLDEMORT/HARRY : Les mêmes ? Répondre en citant

Super article et moi pour ma part je veux bien lire la suite car c'est vrai que c'est assez troublant de voir tous ses points commun

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Roses

Marie
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:28 (2009)    Sujet du message: ROGUE/VOLDEMORT/HARRY : Les mêmes ? Répondre en citant

Oui, je trouvais ça bien penser et je trouve que c'est super intéréssant d'approfondir comme ça

(...) Make a Wave ♥ »

Ciitron.
Little Fan

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 10:09 (2009)    Sujet du message: ROGUE/VOLDEMORT/HARRY : Les mêmes ? Répondre en citant

Pour Harry/Voldemort ça creuvait les yeux mais Rogue Oo. C'est halucinant !

Marie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:13 (2009)    Sujet du message: ROGUE/VOLDEMORT/HARRY : Les mêmes ? Répondre en citant

C'est vrai qu'en fin de compte, on ne sait pas grand chose sur le passé de Rogue, moins que pour Harry et Tom...

(...) Make a Wave ♥ »

A.23
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:15 (2009)    Sujet du message: ROGUE/VOLDEMORT/HARRY : Les mêmes ? Répondre en citant

Je l'avais lue aussi, mais je crois que c'était avant la sortie du septième non? ^^
Y avait aussi des théories comme quoi Voldemort était amoureux de Lily, et c'est pour ça qu'il a pas voulu la tuer .. Ca se rapproche de la 'vérité'
J'ai toujours adoré lire ces analyses et théories : D

Marie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 23:02 (2009)    Sujet du message: ROGUE/VOLDEMORT/HARRY : Les mêmes ? Répondre en citant

Oui moi aussi je trouve ça super intéressant !

(...) Make a Wave ♥ »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: ROGUE/VOLDEMORT/HARRY : Les mêmes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Watson Daily Index du Forum -> Harry Potter -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation